23/03/2018
ACTUALITES, Loisirs
Télévision, ordinateur, smartphone, tablettes… L'omniprésence des écrans n’est pas sans risque : désintérêt pour la vie réelle, rupture des liens sociaux, stress, mal être, etc. les conséquences d’un usage excessif sont nombreuses et souvent lourdes.
L'association Et si les orthophonistes prévenaient (ESOP) se mobilise pour sensibiliser le grand public au danger de la surexposition aux écrans pour le développement de l'enfant lors d'une soirée spectacle/débat organisée le mardi 10 avril à 20 h à la Halle aux grains.
La compagnie Art'Monie présentera sa création intitulée Sans le savoir sur les dangers d'une utilisation abusive des écrans. Après le spectacle, le public pourra échanger avec la compagnie, un intervenant de la Maison des adolescents et une orthophoniste.
Soutenu notamment par la Ville au titre du Contrat local de santé et du Contrat de Ville, c'est un spectacle hip-hop avec une grande énergie déployée sur scène, par de jeunes danseurs et comédiens, qui portent le message, l’ont endossé, et le servent avec leurs corps et leur voix pour nous toucher, nous déranger même, parfois. La bande son est soignée, efficace et le hip-hop sert particulièrement bien ce propos.
4 rue des Cordeliers
CS 72907 - 41029 Blois CEDEX
Tél : 02 54 57 41 20