29/08/2017
ACTUALITES, Loisirs
C’est avec un temps fort, festif et familial que la Halle aux grains finit l’été et débute sa programmation 2017-2018. Une saison placée sous le signe de l’engagement.
Associés à ce fil rouge de la programmation, la rencontre et le lien entre générations ou entre cultures sont aussi mis en valeur tout au long de la saison. « En tant que Scène nationale, nous avons vocation à soutenir la création artistique, rappelle Catherine Bizouarn, directrice de la Halle aux grains. Nous accueillons beaucoup de jeunes créateurs en résidence, avec une attention particulière pour les artistes locaux. Nous veillons aussi à présenter des spectacles qui s’adressent à la famille, c’est-à-dire à plusieurs générations en même temps. » Autant d’ingrédients qui contribuent à un programme riche et varié !
Ainsi vous pourrez découvrir des spectacles conviviaux à apprécier en famille lors du festival de rentrée L’été sans fin. Pour la famille toujours, David Dimitri, l’homme-cirque attend petits et grands sous son chapiteau. Sans oublier Les pieds parallèles, une déambulation dansée pour les enfants… et leurs parents !
Pour illustrer le thème de la rencontre, Qui déplace le soleil raconte la cohabitation entre deux femmes. Il en est de même avec Un amour impossible qui réunit sur scène deux grandes artistes. La rencontre s’exprime aussi à travers la danse, avec We love arabs, une pièce dansée qui regorge de clichés drôles et tellement vrais. En écho à l’actualité, Un fils de notre temps dit l’embrigadement de la jeunesse vers la guerre. Pour les amateurs de musique, il ne faut pas manquer Blond, Blond and, Blond, un spectacle de chansonniers revisités, un cabaret décalé. Parmi les projets soutenus par la Halle aux grains, Négociation confronte deux styles de danses et deux générations. Ou encore Arthur et Ibrahim, une belle histoire d’amitié entre deux enfants, présenté par la Compagnie du Double, une compagnie locale.
À découvrir également, le projet musical de Fidel Fourneyron Que vola, qui mêle jazz et rumba. À noter aussi, L’éloge de la folie, présenté par la Compagnie Le théâtre derrière le monde, en résidence depuis plus d’un an à la Halle aux grains. Et pour les amateurs de machines monumentales, rendez-vous avec François Delarozière, fondateur de la compagnie de théâtre de rue La Machine (Nantes) et créateur de machines monumentales et de grands spectacles : un événement scientifique et spectaculaire à ne pas manquer !
4 rue des Cordeliers
CS 72907 - 41029 Blois CEDEX
Tél : 02 54 57 41 20